Conversion Flexfuel – Peugeot 2008 1.6 VTI 120 CV

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Nous avons récemment réalisé une conversion Flexfuel sur cette belle Peugeot 2008 équipée du moteur 1.6 VTI de 120 chevaux. Grâce à cette transformation, ce véhicule peut désormais rouler aussi bien à l’éthanol E85 qu’au sans-plomb SP98, SP95 et SP95E10 et cela quelque soit la proportion.

Pourquoi choisir la conversion Flexfuel ?

  • Carburant polyvalent : Avec cette conversion, votre voiture peut rouler aussi bien à l’E85, au SP98, au SP95 et au SP95E10, peu importe le mélange. Ça vous laisse plus de choix à la pompe et plus de flexibilité selon les prix.
  • Meilleure performance : On remplace les 4 bougies d’origine par des bougies platinium haute performance. Résultat ? Meilleure combustion, plus de fiabilité et un moteur plus réactif.
  • Optimisation sur mesure : Pas de boîtier ajouté ! On modifie directement la cartographie moteur pour ajuster les réglages en fonction de votre véhicule. C’est plus précis, plus propre et plus fiable.

Pourquoi l’éthanol E85 ?

Le bio-éthanol, vendu sous l’appellation E85, est un carburant composé de 85% d’éthanol et de 15% de sans-plomb 95. Il est produit en France à partir de ressources végétales comme la betterave, le maïs, le blé et même les algues, ce qui en fait un carburant à la fois renouvelable et local.

Moins cher à la pompe : Toujours entre 70 centimes et 1€ de moins que le sans-plomb.

 Impact environnemental réduit : Moins d’émissions de CO2 et une énergie plus propre.

Moteur plus frais : L’éthanol absorbe plus de chaleur, réduisant les températures du moteur et préservant les pièces comme le turbo et le catalyseur.

Résistance au cliquetis : Avec un indice d’octane compris entre 105 et 110, l’éthanol améliore la résistance à la détonation et permet des réglages plus agressifs pour des performances optimisées.

Patriotisme énergétique : Produit en France, il réduit notre dépendance au pétrole étranger.

Comment se déroule une conversion Flexfuel et un Stage 1 chez MTG AUTO SPORT ?

  • Prise en charge du véhicule (5 à 6 heures) : Le véhicule doit être déposé avec environ 1/4 de réservoir rempli de SP98.
  • Diagnostic complet : Vérification de l’état général du moteur. Remplacement des bougies si elles ont plus de 5000 km (non inclus dans le forfait de base).
  • Essai routier pré-conversion : Mesure des valeurs lambda et corrections de carburant à 80, 110 et 130 km/h sur autoroute, pour une analyse précise des performances.
  • Modification de la cartographie : Extraction et optimisation de votre cartographie moteur en fonction des valeurs relevées, avec les réglages spécifiques pour le Stage 1.
  • Essai routier post-conversion : Plein de 20 litres d’E85 (inclus dans le forfait de base) suivi d’un test sur route pour vérifier les réglages et garantir des valeurs optimales.
  • Finalisation et ajustements : Si nécessaire, ajustement des paramètres pour obtenir un résultat parfait.

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