Aujourd’hui, intervention sur une Citroën C4 II 1.6 BlueHDi 100, un moteur reconnu pour sa sobriété et sa fiabilité… mais aussi pour ses systèmes anti-pollution complexes qui deviennent souvent problématiques avec le temps.
Intervention réalisée :
- Suppression électronique du FAP (filtre à particules)
- Suppression complète du système AdBlue (SCR)
- Reprogrammation du calculateur moteur pour désactivation des alertes et codes défauts
- Zéro erreur au tableau de bord après intervention
Véhicule désormais plus souple, sans pertes de puissance dues à un FAP encrassé ou à une gestion AdBlue capricieuse
Pourquoi supprimer ces systèmes ?
Le FAP et l’AdBlue sont efficaces pour réduire les émissions à l’état neuf, mais à long terme, ils entraînent souvent des dysfonctionnements coûteux :
- FAP colmaté
- Capteurs NOx défaillants
- Problèmes de pompe ou de niveau AdBlue
- Voyants moteurs à répétition
En supprimant ces dispositifs, le client bénéficie de :
- Fiabilité accrue
- Consommation plus stable
- Moins de frais d’entretien
